Le règlement intérieur

Article 1 : Définition du règlement intérieur

Le règlement du Club est subordonné aux statuts. Il est rédigé par le bureau et organise le fonctionnement des activités de l’association.
Le présent règlement intérieur s’applique à tous les membres du Club sans exclusion. 

Article 2 : Label BOUSSAC RUNNING

Le nom Boussac Running est un nom protégé qui ne peut être utilisé que par les licenciés du Club ou les personnes dûment autorisées par le bureau.
Les licenciés du Club sont priés de s’inscrire sous la mention Boussac Running
A ce titre le nom Boussac Running est utilisé pour toute communication vers la presse, l’administratif, les institutionnels, sponsors, partenaires.

Article 3 : Procédure d’adhésion

Le club Boussac Running est exclusivement composé de membres actifs.
Le candidat désireux de devenir membre actif devra contracter une licence auprès du Club qui est affilié à 2 fédérations sportives : UFOLEP & FFA. Actuellement les licences sont valides du 1er septembre au 31 août.
Chaque nouveau membre s’engage sur la base des statuts de l’association et de son règlement intérieur en vigueur au moment de son adhésion.
Toute demande de licence non accompagnée du règlement et d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, ne sera pas prise en compte.
Les licences ne sont en aucun cas remboursables.

Article 4 : Pratique des activités physiques et sportives

Seuls les membres actifs, à jour administrativement (détention d’une licence FFA ou UFOLEP et autorisation parentale pour les - 18 ans le jour de l’inscription), peuvent participer aux activités physiques, sportives du Club.
Les activités physiques et sportives du Club sont pratiquées dans le cadre :
• Des entraînements collectifs qui ont lieu :
  - les mardis soirs
  - 19h15 Salle du hall de l’agriculture de Boussac du 1er mardi d’octobre au dernier mardi d’avril.
  - 19h15 Lieu-dit La Villette St Silvain Bas Le Roc chez Mr Lafrance du 1er mardi de mai au Mardi après la course de Lépaud.
• Des compétitions effectuées sous la bannière du club (numéro licence communiqué à l’organisateur de la compétition).
• Des activités au programme du Club publiées sur le site internet.
• Des entraînements individuels, avec respect des mêmes règles de prudence que lors des entraînements collectifs.

Article 5 : Age minimum

Au regard des activités proposées par le club Boussac Running (entraînements d’une distance moyenne de 10 km), les membres actifs doivent être âgés de 16 ans révolus, ce qui correspond à la catégorie cadet. Pour information la distance maximum autorisée pour la catégorie inférieure (minime), est de 5 km.

Article 6 : Invités

Chaque membre « actif » peut demander au(x) responsable(s) d’une session d’entraînement que des invités participent aux activités physiques et sportives du Club lors de cette dite session. Il va de soi que l’association n’est alors aucunement responsable des conséquences des dites activités sportives de l’invité.
Le(s) responsable(s) de session (c’est-à-dire le ou les membres du bureau du Club présents) accepte(nt) ou refuse(nt) les invités. En cas de refus, le décideur n’a pas à motiver son refus.
Les invités s’engagent à respecter le présent règlement et déclarent ne pas présenter de contre-indications médicales pour la pratique de la course à pied (avec ou sans compétition).
Les invités mineurs devront fournir une attestation d’autorisation parentale.
La participation d’un invité à 3 reprises à un entrainement officiel du Club impliquera l’obligation faite à cet invité de prendre une licence Boussac Running

Article 7 : Matériel et Locaux

Les adhérents s’engagent à respecter le matériel et les locaux mis à leur disposition par des communes ou des particuliers.

Article 8 : Tenues sportives.

Pour des raisons de sécurité, les adhérents prennent les dispositions nécessaires pour avoir des tenues visibles lors des sessions nocturnes.

Par respect pour nos sponsors qui financent les maillots et subviennent à nos besoins financiers, les coureurs devront porter le maillot du Club dans les courses auxquelles ils participent.

En cas de non respect des règles élémentaires de civisme, le responsable de la session et/ou tout membre du bureau se réserve le droit d’interdire à tout adhérent la participation aux activités physiques et sportives du Club.